une.petite.liseuse

« J’ai tout simplement A-D-O-R-É-E ! 

Le synopsis m’avait déjà envoûtée et je n’ai pas été du tout déçue. Je me suis attachée à Éli et Isaac, à l’Eldorado et à ses habitants. 

La plume de l’auteure est envoûtante, très agréable à lire et m’a tenu en haleine tout du long. J’ai hâte de lire le deuxième tome. »

audrey_bouquine

Merci à : audrey_bouquine

« J’ai apprécié la force du personnage féminin, jeune astronaute qui pour réaliser le rêve de toute sa vie, va cacher sa maladie incurable, serrer les dents pour ne pas montrer cette faiblesse qui pourrait anéantir tout ses projets d’avenir. [….] 

La romance est là, mais en fond tout en légèreté, et c’est une belle histoire, deux âmes liées c’est tellement fort qu’il n’y a simplement aucune explication… […] Je suis comme Elisabeth, je ne m’attendais pas à vivre autant d’événements en si peu de temps alors merci à l’autrice de m’avoir embarqué dans son univers.

 Je suis dans l’obligation de vous conseiller cette lecture, c’est rapide et prenant je vais d’ailleurs me lancer dans la lecture du tome 2. »

books.and.tea.lover

« J’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai été étonné tour d’abord de me retrouver dans un vaisseau, mais on comprend vite où l’intrigue principale se tient.

L’idée d’une nouvelle planète habitable, développée en parallèle de la nôtre, mais avec ses propres règles, écosystèmes et habitats m’a beaucoup plu ! »

books.of.person

Merci à : books.of.person

« J’ai clairement ADORÉ ce livre, c’est une véritable pépite ! 

[…] Ce sont des scientifiques qui font des recherches, c’est-à-dire que l’on va découvrir plein de nouvelles choses, de nouveaux spécimens. 

Et puis, on est de suite plongé dans l’intrigue : C’est juste parfait ! Qu’est-ce que j’ai été surprise quand j’ai découvert l’univers et le dénouement de l’intrigue ! Tellement surprise ! Surprise dans le bon sens, évidemment !

Vous l’avez compris, j’ai dévoré ce bouquin qui regorge de science-fiction, de fantastique, de romance… Tout ce qu’il faut pour une pépite ! »

« La couverture est superbe, je trouve. J’ai passé un agréable moment au côté d’Élisabeth. L’écriture est fluide et c’est écrit assez gros ce que j’adore. 

Certes, c’est une histoire simple et tout se déroule très vite, mais j’ai tout de même passé un bon moment. L’eldorado est un endroit merveilleux et très original, dommage qu’on ne puisse pas le voir. Je suis curieuse de découvrir le tome 2 pour connaître la suite. »

chloe_s_book

Merci à : chloe_s_book 

« Ça été un coup de cœur, je me suis tellement attachée aux personnages que j’étais déçu de l’avoir fini.      
J’aime beaucoup ce monde différents ainsi que les personnages.

    
La plume de l’auteur est fluide et l’histoire vous tient en haleine.      
J’ai hâte de lire le deuxième tome. »

« L’autrice a fait dans l’originalité et c’est très rafraîchissant. Je ne suis pas trop science-fiction mais là je dois l’avouer elle m’a conquise, mais il n’y a pas que de la science-fiction mais aussi du fantastique que j’aime énormément.

L’écriture de l’autrice m’a tout bonnement rendu addict, je pensais à ce roman même la nuit, car je voulais savoir le fin mot de l’histoire.

Entre aventure, recherche, amour, et bien sûr action, on n’a pas le temps de s’ennuyer, tant le roman est en perpétuel rebondissement et c’est pour cette raison que le roman est accrocheur. Le monde dans lequel nous projette l’autrice est tout simplement un régal, c’est si beau, si wouahhhouuu. »

manonlabookeuse

Merci à : manonlabookeuse

« J’ai adoré cette lecture ❤.

Elle a été très fluide et captivante. Elizabeth est une jeune femme courageuse et intelligente ! J’ai trouvé très original le fait que ce personnage soit atteint d’une maladie et le fait que se soit une astronaute.

L’univers et l’histoire sont très bien développés et construits ! Il y a énormément de rebondissements et de renversements de situations. Et aussi un peu de romance ❤. L’auteur m’a fait voyager dans son univers direction l’espace ! »

alex_love_books

Merci à : alex_love_books

« Elisabeth est une jeune femme que j’ai immédiatement appréciée. Elle est forte, courageuse, intelligente.
.
L’histoire est hyper originale. L’auteure mêle brillamment science-fiction et fantastique.

 Elle propose un monde nouveau, mais aussi une vision très personnelle et innovante des Métamorphes. »

agoodbookeveryday

« ALERTE COUP DE COEUR !!!  

C’était une agréable surprise ! L’écriture est fluide, addictive et on se laisse rapidement emporter dans cet univers parallèle dans lequel l’auteure nous emporte ! J’ai tout simplement kiffé ! D’ailleurs, c’était carrément trop court ahah j’ai complètement adoré l’aspect mission spatiale de l’intrigue ! 

Étant fan de ce genre d’univers, de la découverte de planète ou d’une quelconque forme de vie provenant de l’espace, je pense que je n’aurai pas pu être déçue par cette lecture ! Il y a énormément de détails sur la mission spatiale, sur la vie dans l’espace et franchement, on a presque l’impression de s’y trouver ! 

La découverte de la planète Eldorado et du secret qu’elle cache m’a complètement captivée, impossible de décrocher ! Et cette fin ! Ohlala !! C’est à la fois absolument génial mais terriblement frustrant! Je vous conseil vraiment cette lecture, personnellement, j’ai trop hâte de lire la suite »

miss_cerise_noir

Merci à : miss_cerise_noir

« Alors tout d’abord, j’ai bien aimé la plume de l’auteure, belle écriture fluide et rapide à lire. J’ai adoré du début jusqu’à la fin !!  Le résumé ma beaucoup plus étant fan de science-fiction et fantastique, alors une aventure dans l’espace c’était très tentant !

 Avec de la romance aussi donc plein de bonnes choses réunies. Je n’ai pas du tout été déçu !! L’univers est vraiment super, original, bien détaillé et varié ! De belles descriptions, de beaux paysages […] Ce qui est bien, c’est que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je ne pouvais pas voir venir ce qui allait se passer, tout a été une surprise! Une belle surprise !! 

Pratiquement un coup de cœur !! Et la fin donne vraiment envie de lire la suite !! Une chance, le tome 2 sort au mois de mai ! Pas beaucoup à attendre !!  Un univers avec beaucoup de potentiel !! »

latornadedespages

« J’avoue que parfois, j’ai quelques a priori quant au contenu du livre et vu que celui-ci jongle entre deux genres très différents (Science-fiction, Fantastique) j’avais peur que ça se mélange mal. Au final, je dois dire que l’autrice a réussi à manier les deux genres à merveille et j’ai appréciée la plume très simpliste que l’autrice propose, ça change vraiment et ça permet une grande fluidité à l’histoire.⁣

Concernant Elizabeth je me suis très rapidement attachée à elle et à Isaac également, ils sont très attachants et intéressants à suivre. […] C’était vraiment une super lecture en plus j’ai trouvé l’univers génial, il est très original et bien très réalisé.

Je pense vraiment qu’il y a un fort potentiel à exploiter avec cet univers. La beauté de la planète, les descriptions des paysages et des métamorphes, tout est extrêmement bien dosés. ⁣
Je lirais le tome 2 avec joie surtout avec une fin pareil ♡⁣ »

missclairelit

Merci à : missclairelit

 » Ici direction l’espace. Elisabeth a un rêve devenir astronaute. Elle va avoir la chance de décrocher une place pour l’ISS. On va vite apprendre que pour y aller, elle doit garder un certain secret pour elle.
Une fois arrivée sur la station, elle va vite se rendre compte d’étranges découvertes qu’ils ont fait là bas 
Je n’en dirais pas plus.


Je suis une personne hyper terre-à-terre et dès que l’on parle de l’espace, de créature extraterrestre ou autre  le plus souvent ça me passe au dessus. Au final, je me suis totalement laissée embarqué dans l’histoire avec Elisabeth. Le roman plante bien le décor, parfait pour un tome 1.

vivreavecseslivres

« J’ai adoré ce roman […] je ne pouvais pas m’arrêter de lire tant, les pages tournées vite. Le mystère, le danger, la peur, l’amour…. J’ai ressentie pleins d’émotions me transpercer et s’emparer de moi! Je me suis approprier chaque personnage, les descriptions des lieux étaient super, je m’y voyais et ça c’est un point super important je trouve pour apprécier et surtout vivre l’histoire.

J’ai adoré le personnage de Eli quima fais beaucoup de peine, elle compte clairement les mois, les jours avant sa mort et ça ma beaucoup attristée. Je pense que quelques autres personnages auraient pus être plus approfondis, mais ce n’est qu’un point de vu personnel.J’ai hâte de lire la suite en plus le tome 2 est sortit récemment, je compte me procurer avec joie ces romans qui sont sublimes. »

m3lancolie

Merci à : m3lancolie

« Au vu du résumé très tentant, j’avais vraiment hâte de découvrir cette histoire, et je ne suis franchement pas déçue !! Je l’ai lu d’une traite, une fois commencé on ne peut tout simplement plus le lâcher ! 

 L’histoire est addictive, les pages se tournent toutes seules, on est vraiment happé par l’histoire, plongé dans l’univers, c’était vraiment génial ! De plus, les personnages sont attachants dès le début, j’ai adoré le courage de Elisabeth, une femme forte de caractère et vraiment très admirable ! […] 

En bref une lecture vraiment top, un monde riche et très immersif, une écriture simple mais addictive, peut-être trop de rapidité à la fin, mais des personnages très attachants et de l’action constamment ! Je vous recommande très sincèrement ce roman, il vaut clairement le coup, et la fin donne vraiment vraiment envie de lire la suite !! Trop hâte de la découvrir « 

melanie_wolf_book

« J’ai adoré ce roman, pour tout vous dire je l’ai dévoré en 1h30, tellement j’étais à fond dedans. […] J’ai adoré ce roman pour plusieurs raisons, tout d’abord, il rassemble tous les thèmes, domaines que j’adore ! La science, l’astronomie, la maladie, se sont des thèmes que j’adore dans les romans, d’autant plus lorsque les trois sont rassemblés! 

L’auteure a vraiment su créer un univers original, loin de cliché, avec quelques éléments par-ci par-là qui sort de l’ordinaire ! J’ai beaucoup aimé suivre les personnages dans leurs aventures, découvrir la nature, en même temps que Elizabeth. C’est un très bon roman, ultra Addictif, qui se lit très rapidement !

 La plume de l’auteur est très fluide et agréable à lire ! Sincèrement, il me tarde de pouvoir lire la suite ! C’est un très bon roman de science-fiction, très sympathique à lire ! J’ai été happé des les premières pages de ce roman ! Je peux que vous le conseiller ! »

« Le résumé donne très envie, mais quand j’ai vu le peu de nombre de pages pour ce genre littéraire , je me suis demandée comment tout cela allait être développé. Et bien j’ai été agréablement surprise . Alors bien sûr, c’est rapide , les chapitres sont courts et l’écriture fluide et agréable . Les personnages sont bien traités , la romance est très sympa ( et je suis pas spécialement fan habituellement ) mais là on est pas dans le « je t’aime moi non plus »! 

Il y a de vraies raisons à l’attirance et à l’impossibilité de départ . L’univers est très riche , on est un peu sur la base du film Avatar et j’ai trouvé ça vraiment sympa .J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture . […] j’ai vraiment passé un bon moment de lecture et je suis très curieuse de savoir ce que la suite nous réserve. »

« Je ne m’attendais pas à un si gros coup de cœur ! J’ai ressenti une profonde joie et une énorme compassion pour le personnage principal. Alors alors nous commençons dans un univers totalement réel. Élisabeth une jeune femme rongée par la maladie et qui n’a qu’un seul rêve aller dans l’espace. […] 

Arrivée dans l’espace elle va faire d’étrange découverte, un monde complètement fantastique qui regorge de secret et qui pourrait être là clé de sa survie. Élisabeth est une femme que j’ai adorée, elle est extrêmement talentueuse par rapport à son savoir et courageuse face à sa maladie. [….] C’est une chose que j’adore ! Et puis nous avons Isaac un merveilleux garçon. […]

 J’ai vraiment adoré ce livre et pour dire il ne m’a même pas fait 24 heures. C’est une véritable pépite qui mélange notre monde réel et un monde totalement fantastique et avec une super histoire d’amour ! Un mélange qui m’a vraiment convaincu. Je n’ai qu’un seul mot à vous dire : LISEZ CE LIVRE ! »

« Qu’est-ce que j’ai aimé ce livre ! Je pense vraiment qu’il mérite beaucoup de visibilité, car c’est totalement addictif. Je l’ai lu en une soirée seulement ! Je me suis directement attachée au personnage d’Elisabeth et le fait que le livre soit de son point de vue a beaucoup aidé. J’ai également adoré l’ambiance de SF et presque de dystopie. 

 La plume de l’auteure est fluide, elle divulgue très bien les différentes émotions et la construction de son univers est assez réaliste. […] J’ai adoré les personnages, j’ai adoré l’histoire, j’ai adoré le suspens, j’avais prévu certaines choses, j’ai été surprise par beaucoup d’autres et la fin donne hyper envie de lire la suite !!!!

 Je ne vois pas ce que je pourrai vous dire d’autre si ce n’est que c’est un livre qui, je pense, peut avoir un large public. Il touche à beaucoup de genre, il aborde beaucoup de thèmes et il est facile à lire.

mais_lis__ca

Merci à : mais_lis__ca

« C’est ma première lecture spatiale et je ne suis pas déçue, car j’ai été transportée hors de notre planète. On entre tout de suite dans le vif du sujet et j’ai compris que la maladie d’Elisabeth allait être un élément important pour cette histoire. On découvre ensuite au fil de la lecture ce personnage principal auquel je me suis attachée. […] J’ai pu ressentir la même joie qu’Elisabeth, son excitation, cette envie d’explorer. 

Puis ce roman de science-fiction se transforme en romance, chose à laquelle on ne s’attend pas en lisant le résumé. Une rencontre qui va bouleverser Elisabeth et moi par la même occasion, car je voulais en savoir plus. Et comment ne pas être hypnotisée par ces magnifiques yeux que j’ai pu me représenter ? »

mel_andbooks

Merci à : mel_andbooks

« Ce nouveau monde dans lequel nous embarque l’auteur est incroyable, elle a su nous faire voyager, mais aussi rêver. Il y avait tellement de détails et termes bien précis que j’avais l’impression d’être immergée dans l’histoire et d’être aux côtés d’Elisabeth. Quant à ce nouveau peuple, je l’ai trouvé tout aussi fascinant que l’environnement qui l’entoure. (ça m’a d’ailleurs rappelé le film Avatar dont j’attends toujours la suite) 

Les mystères étaient si bien ficelés et enchaînés que je ne me suis pas ennuyée une seconde.[…] En bref, si vous êtes fans de SF, de fantasy, d’aventure, de rencontres hors du commun, de l’inconnu et d’une touche d’histoire d’amour (quand même, ce serait triste sinon), je vous le conseille vivement !! »

livres_et_mangas

Merci à : livres_et_mangas

« L’intrigue est assez originale, on découvre une jeune femme atteinte d’une maladie étrange, mais qui se bat pour atteindre ses rêves. J’ai beau lire beaucoup de romans « fantastiques » on trouve rarement des intrigues qui se passent dans l’espace. Et j’ai adoré découvrir cet univers complètement nouveau pour moi.

 Je dois bien l’avouer, le tournant que finit par prendre l’histoire m’a totalement emporté, et c’est d’une traite que j’ai fini par lire le roman.  Je me suis prise d’affection pour l’héroïne, j’ai adoré son comportement : elle fait preuve de beaucoup de force, de maturité et de courage. 

Elle prend sa maladie de manière très posée, elle sait qu’elle ne peut que faire avec et elle arrive à s’adapter à merveille. Je me suis surprise à vouloir l’encourager lorsque ça n’allait pas, comme pour lui transmettre un peu de force. »

la_melodie_des_mots

« J’ai bien aimé cette lecture et j’ai juste adoré la couverture du livre. L’auteure nous fait découvrir pas à pas une nouvelle planète, de nouveaux individus, de nouveaux décors, tout ça avec une plume légère et agréable et une petite romance (le mélange parfait pour un bon livre).

 Je me suis vraiment plongée dans l’histoire quand elle parlait de paysages, quant aux personnages, l’héroïne au départ paraît assez innocente, mais on va, au fil de l’histoire, se rendre compte que les gens peuvent changer. Elle a un grand rêve qu’elle va réaliser. […] Donc, je vous le recommande si vous voulez une lecture légère et plaisante ❤ »

plume_de_laine

Merci à : plume_de_laine

« Pas après pas, me, voilà explorant cette planète. Les yeux grands ouverts pour ne rien rater du spectacle, complètement abasourdi par ce que je découvre ici. Que ce soit la faune, la flore ou encore les métamorphes. Je me laisse porter par l’irritabilité de la météo, et découvre avec les mêmes yeux d’enfants qu’Elizabeth ce « peuple » fascinant ainsi que leur manière de vivre. 

La plume de l’autrice, nous emmène dans son monde avec la même rapidité qu’une fusé et nous charme par son imagination débridé. Une belle découverte que la jolie plume de cette autrice, et ce voyage dans l’espace qui est une première pour moi, et pas la dernière. Et une très belle histoire d’amour. Vite la suite ! »

amour_livresques

Merci à : amour_livresques

« Ce roman mélange science fiction, fantastique, romance. Chaque univers littéraire avait vraiment suffisamment sa place. Le fantastique avec les différents personnages, la science-fiction avec cet univers spatiale et la romance avec une belle histoire d’amour pourtant si compliqué et inenvisageable.

 Il est juste parfait pour cette période de confinement, il m’a permis de m’évader à travers un univers différent du notre, grâce au travail descriptif juste suffisamment bien équilibré de l’auteur, elle en dit suffisaient pour nous guider mais laisse suffisamment de place à notre imagination, un équilibre parfait pour moi.

 J’aurais aimé parfois que certains passages soient plus « longs ». Je le dis souvent, mais l’écriture de l’autrice est extrêmement fluide, agréable. Les chapitres sont courts et donnent un vrai rythme à l’histoire. La fin donne qu’une envie, c’est de découvrir le prochain tome de cette saga. »

thereadingsession

« Nous suivons tout au long de ce livre les aventures d’Elisabeth, une jeune chercheuse malade qui ment à son employeur pour pouvoir intégrer une mission à bord de l’ISS. L’auteure nous immerge donc dans son univers en nous invitant à parcourir une nouvelle planète, peuplée d’êtres sensiblement proches de nous, mais sensiblement tout aussi différents. 

J’ai beaucoup aimé l’histoire de la création de cette planète, que j’ai trouvé inventive, ainsi que le portrait des lieux et les caractéristiques du peuple que nous rencontrons. […] Le livre aborde aussi des sujets un peu plus sensibles, tel que l’influence des hommes sur la Terre, l’écologie. […] La plume de l’auteure est agréable, rendant le livre facile et rapide à lire. 

Le rythme est fluide, sans anicroches, ce qui fait que j’ai passé une lecture plaisante. L’auteure a réussi à m’emmener dans son monde et c’est ce que je demande lorsque je lis de l’imaginaire. »

« Ce livre a été pour moi un énorme coup de cœur, quand j’ai lu le résumé, j’ai été intriguée par l’histoire, mais je ne m’attendais pas à ça. Je ne m’attendais pas à être emportée par cette magnifique histoire. Ce livre de Science Fiction a vraiment tout pour plaire. De l’amour, de l’action, des rebondissements, des surprises et une fin à laquelle je ne m’attendais pas. 

Je n’ai qu’une envie, celle de découvrir la suite et de connaître la fin de cette magnifique histoire. Malheureusement, ce livre est peu connu, mais il vaut vraiment le détour, il faut absolument que vous lisiez ce livre, vous ne serez pas déçu. »

 

danslabulledemano

« J’ai beaucoup apprécié ce livre. On s’attache vite aux 2 personnages principaux Élisabeth et le métamorphe Isaac. Élisabeth est attachante par rapport à sa maladie et à son histoire. Elle nous prouve que malgré tout, on peut réaliser nos rêves. 

On découvre dans ce livre un nouveau monde, de l’amour, et un soupçon d’action comme il faut. La fin de ce livre et surprenante et donne envie de lire la suite. L’auteur a su nous emporter avec sa plume fluide et sans complexes. Ce livre peut être lu dès 12 ans. Je pense en parler à mes nièces d’ailleurs. Je vous conseille de le lire, car il mérite d’être plus vu ici. »

labibliothequedepam

« Je me suis laissé porter par le récit, car l’écriture de l’auteure est très agréable à lire, les mots sont bien choisis et la curiosité que l’on éprouve envers ce monde fantastique suffit à nous inciter à faire défiler les pages les unes après les autres pour percer les mystères d’Eldorado.

 On ressent toutes les émotions d’Eli, l’appréhension comme l’excitation. C’est une lecture que je recommande, car le scénario est très prometteur et l’idée de départ très intéressante, il y a beaucoup de potentiel et j’espère que l’auteure sera exploité davantage les mystères d’Eldorado par la suite qui s’annonce mouvementée ! »